L’AcrylGel : Modeler, Renforcer, Adhérer
Une Formule Innovante pour le Modelage des Ongles
Après ses Vernis Semi Permanents et ses Gels UV, OCIBEL vous présente son tout nouveau produit de beauté des ongles : l’AcrylGel.
Les avantages de l'acrylique et du gel réunis dans un seul produit !
Qu’est-ce que l’AcrylGel ?
L’AcrylGel, aussi appelé Acrygel ou PolyGel, est un Gel d’un tout nouveau genre et une des dernières innovations du monde de l’onglerie.
Parfait mariage entre le Gel et la Résine Acrylique, ce produit deux-en-un combine la souplesse du Gel et la résistance de l’Acrylique, d'où son nom AcrylGel.
Mais loin d’être ses 2 seules qualités, ce produit qui déborde d’atouts est considéré comme une petite révolution dans le monde de la prothésie ongulaire. L’AcrylGel possède en effet une multitude d’avantages que nous allons vous dévoiler ici.
Pour une Manucure Résistante, Brillante, Légère et Naturelle.
Bénéficiant des propriétés excellentes du Gel et de l’Acrylique, l’AcrylGel permet d’obtenir une manucure solide et à l’aspect naturel. Sa viscosité épaisse et malléable en fait une matière facile à travailler et favorise l’application. Son absence de monomères le prive d’odeur et rende la séance de pose plus agréable. De plus, il se lime plus facilement sans besoin de forcer.
Les Mêmes Vertus Que Le Gel Avec Encore Plus d’Avantages !
Sa haute viscosité l’empêche de couler et il ne sèche pas tant qu’il n’est pas passé pas sous la lampe à UV/LED. Par la suite, son adhérence est rapide et il promet une tenue impeccable, résistante, sans écailles, ni décollement, pendant une durée exceptionnelle de 4 semaines. C’est d’ailleurs un produit très recommandé pour tous les ongles ayant des difficultés d’adhérence.
Une fois posé, il est compatible avec les Gel UV/LED, les Vernis semi permanents, l'Acrylique ou les couleurs hybrides.
La ligne AcrylGel d’OCIBEL existe dans diverses teintes au choix qui donneront toutes une allure impeccable et très naturelle à vos ongles.
Pour Une Manucure Parfaite, Sans Trop d’Efforts
Enfin, la technique si simple et performante de l’AcrylGel convient à toutes : débutantes, prothésistes expérimentées et professionnelles de l’onglerie. Et sa pose rapide fait le bonheur des femmes pressées et des non adeptes des capsules.
L’AcrylGel : Pour Des ongles Résistants, Simplement et Rapidement
Alors des ongles renforcés, des extensions robustes, des gainages naturels, des décorations avec de belles nuances... Avec l’AcrylGel soyez certaines de toujours arborer de beaux ongles longs, lisses et ultra tendances.
La cerise : l’AcrylGel s’accorde avec tous les types d'ongles.
Maintenant que vous connaissez toutes les vertus de l’AcrylGel, laissez libre cours à votre créativité et exprimez tout ce qui vous plait dans vos ongles !
Les Techniques de Pose de l’AcrylGel
L’AcrylGel permet de nombreuses possibilités d’application. Nous allons vous décrire ici les 3 formes plus habituelles, à savoir sur popits, chablons et en gainage.
Avant de commencer, n’oubliez pas l’étape indispensable de préparation des ongles.
Appliquez ensuite une couche de notre Acryl Base (pour la tenue et adhérence) et laissez sécher 2 minutes sous la lampe UV ou 60 secondes sous LED.
Après ces préliminaires, vous êtes prête à attaquer la pose de votre choix !
a) La Pose sur Popits
Le popits est une petite capsule souple et transparente en forme d’ongle qui va servir de moule. Comme les popits existent en plusieurs tailles, l’AcrylGel prendra exactement la taille et la forme de chaque ongle de vos doigts.
Cette technique vraiment pratique est recommandée aux débutantes.
- Choisissez un popits de la bonne taille et déposez-y une petite dose d’AcrylGel
- À l’aide d’un pinceau bien imbibé d’AcryGel Liquide, étalez et modelez la matière en fonction de la forme souhaitée
- Une fois la forme voulue, déposez le popits sur l’ongle en appuyant légèrement pour que l’AcrylGel adhère à la plaque
- Catalysez sous la lampe à UV/LED (60 secondes sous LED ou 2 minutes sous UV)
- Retirez ensuite délicatement le popits (cela fera un bruit semblable à un « pop », d’où son nom)
- Limez votre ongle pour tailler la forme
- Appliquez Gel, Vernis, Nail Art ou une toute autre décoration pour compléter votre manucure
b) La Pose sur chablons
Le chablon permet également de rallonger les ongles et, malgré quelques différences avec le popits, sa technique de pose est très similaire. C’est pourquoi, à part les dissemblances expliquées ici, vous pouvez reproduire les même étapes d’application.
Contrairement à un moule, le chablon est un petit sticker adhésif qui créé un support entre votre ongle naturel et l’AcrylGel.
Le chablon se colle sur le doigt dans la continuité de l’ongle et on pince ses côtés pour le maintenir. Une fois calé, on y dépose l’AcrylGel et on le façonne directement sur l’ongle avant le séchage sous UV/LED.
À part cette différence avec le popits, la méthode sur chablon reste une technique facile et favorable aux débutantes. Même si elle peut se révéler moins précise au début, vous deviendrez vite experte avec un peu de pratique.
c) La pose au pinceau
Ici la préparation est moins technique que les 2 précédentes puisque vous n’allez pas recourir à des formes.
La pose AcrylGel au pinceau est un gainage très robuste de solidification et de mise en beauté des ongles. Vous pouvez le compléter avec une French manucure, du Nail Art ou d’autres touches d’originalités.
Le protocole est simple :
- À l’aide de notre double spatule, déposez une noisette d’AcrylGel au centre de l’ongle puis choisissez une bonne taille de pinceau pour commencer le travail
- Aplatissez le produit et façonner-le jusqu’à créer un joli bombé (Imbibé régulièrement le pinceau d’AcryGel Liquide pour que la matière ne colle pas dessus)
- Étant donné que l’AcrylGel ne sèche pas à l’air libre, catalysez le temps indiqué sous la lampe UV/LED
C’est fait, vous pouvez passer à la finition !
La pose au pinceau est donc une technique moins sophistiquée à réaliser, mais également plus rapide.
N.B : Nous vous rappelons de toujours bien préparer vos ongles avant chaque pose. Aussi, commencez par les nettoyer et repousser les cuticules. Retirez ensuite toute trace de vernis éventuel avec une lime et dépoussiérez avec une brosse.
*Pour connaître tous les détails de préparation des ongles avant la pose, n’hésitez pas à consulter notre notice.